Quoi de neuf?

¿Qué hay de nuevo? / What's new?

Dans cette section, nous présentons les nouveautés du mois.

Nous présenterons les comptes-rendus des œuvres d’auteurs étrangers ou hispanophones, réalisés par un de nos collaborateurs ou un des membres de l’équipe d’Algo para traducir, en essayant de couvrir les quatre sections (lorsque cela est possible) pour donner de la contenance à la littérature étrangère, à la littérature espagnole et latino-américaine, à la littérature juvénile et aux classiques.

De plus, nous publierons des informations sur des évènements et des nouvelles en relation avec le thème de la traduction, de l’édition et le processus créatif d’écriture, pour pouvoir ainsi remplir notre objectif d’être un lien d’union, un lieu de rencontre pour ces professionnels de lettres.

En ouvrant des horizons

Ampliando horizontes / Broadening horizons

Ici, vous pourrez trouver des comptes-rendus sur des œuvres d’auteurs étrangers dont les livres n’ont pas encore été traduits en espagnol, car Algo para Traducir souhaite soutenir et encourager de telles traductions.

En espagnol

En el patio de casa / Made in Spanish

Tout écrivain hispanophone aura son petit coin dans la section « En espagnol », un lieu adéquat pour découvrir des livres publiés en espagnol qui n’ont pas encore été traduits dans une autre langue.

Contes du soir

Cuentos para dormir / Bedtime stories

Algo para traducir ne serait pas le même sans dédier une petite place à la littérature infantile, nous ne pouvons oublier ces jolies petites créatures, avides de savoir et de connaissance, qui découvrent le monde à travers la lecture. Vous trouverez des livres pour enfants, écrits par des auteurs étrangers et hispanophones.

Des classiques

Clásicos / Classics

Dans cette section nous publierons des comptes-rendus de livres mondialement connus, ainsi que leurs traductions vers d’autres langues, provenant des quatre coins du monde. Ce sont des classiques grâce à leurs valeurs littéraires, leurs reconnaissances mondiales, leur longévité dans le temps, ou bien parce qu’ils représentent un objet d’étude constant.